Mon scénario d'apprentissage - Laissez des commentaires ici !

Publié le par Philippe McCaie

Publié dans EDUC 3013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour!<br /> <br /> J'aime beaucoup ton activité! Elle me sera surement utile en salle de classe! Toutefois, je me demandais... est-ce une activité pour les 12e ou pour les 10e, car j'ai vu que c'était pour le cours de chimie 12 (information) et Science de la nature 10e (démarche). Je trouve dommage par contre que les informations sur le site de références soient en anglais, mais ce n'est qu'un détail. Finalement, j'aurais écrit la démarche en point par point pour facilité la lecture et j'aurais inséré beaucoup d'images dans la section pour l'élève afin de stimuler son intérêt pour l'activité. Très bon scénario, merci!<br /> <br /> Marilyn
Répondre
M
Wow, je viens de lire ton scénario d’apprentissage et je trouve que tu as eu une super de bonne idée. La situation est vraiment significative car les élèves apprennent à quoi sert la chimie hors des heures de cours. J’ai trouvé que l’activité était très complète et le temps est réaliste. Je n’ai eu aucun problème à comprendre ce que tu a demandé et résultat d’apprentissages sont précisé très clairement. Le seul petit problème que tu pourrais rencontrer, et je sais que tu n’y peux rien est que les sites présenter en liens sont en Anglais. C’est dommage pour les élèves aillant de la difficulté en anglais. Je voulais aussi te faire remarquer que les Onglet aux bas de la page d’accueil n’ont pas de titre et que le site http://Chemistry.about.com n’amène pas à un lien, on doit le copier coller. Je te félicite pour ton beau travail.
Répondre
S
Bonjour Philippe!!<br /> Je veux commencer par te féliciter sur la création d’un merveilleux site web ainsi qu’un magnifique scénario d’apprentissage. J’adore qu’il y a des directives très détaillées. Ceci permet de très bien guider les élèves dans la réalisation du scénario d’apprentissage.Par contre, ce qui est un peu inquiétant est le fait que la plupart des sites web recommendés sont en anglais. Je comprends que c’est difficile de trouver des sites web scientifique en français mais puisque nous somme dans une région minoritaire il serait important d’utiliser des sites francophones. <br /> Très beau travail !!!<br /> Stéphanie
Répondre